Historique

L’activité du club couvre tous les aspects de l’aéromodélisme que ce soit le loisir ou la compétition. Vous y trouverez donc des gens pratiquant ces différentes disciplines depuis longtemps pour certains.

 

Appartenir au club, c’est avoir une licence et avoir son assurance. C’est aussi obtenir de précieux conseils sur la construction, l’équipement et le réglage de son matériel.

Appartenir au club, c’est aussi pouvoir apprendre à piloter avec des moniteurs confirmés, soit sur son propre modèle, soit sur un avion du club équipé en double commande.

 

Si le club est ouvert à tous, nous ne voulons pas que la seule motivation soit de profiter des avantages : appartenir au club, c’est faire partie d’une EQUIPE et chacun doit, dans la mesure de ses compétences, participer aux différentes activités : organisation des rencontres et concours, aménagement du terrain, travail administratif et aide en tous genres.

 

C’est en 1998

que Michel VENET créa le CMCS

(Club de Modélisme du Canton Saint-Simon).

 

Passionné il développa l’activité aéromodélisme avec l’aide de Monsieur le Maire de Villers St Christophe qui, pendant plusieurs années, mit dans sa commune un terrain à la disposition du club.

Depuis 2004, Messieurs les Responsables et Elus de la Communauté de Commune du Canton de St Simon, sensibles à notre activité de loisirs, nous accordent la jouissance d’une parcelle de l’ancien terrain militaire « la Clé des Champs » un magnifique site d’évolution pour nos modèles réduits, entièrement clos, disposant de différentes infrastructures et entre autres, une piste en dur de 2400 m sur laquelle nous utilisons une portion de 300 m x 40 m totalement dégagée.

 

Ce terrain nous est autorisé chaque mercredi, samedi, dimanche et jour férié (sous certaines conditions).

 

Notre ami Michel VENET nous a quitté malheureusement en novembre 2006, il nous a laissé également en héritage l’esprit de camaraderie et d’entraide.

 

En 2007, une majorité d’adhérents a exprimé le désir de se rapprocher des institutions existantes :

-         Affiliation à la FFAM (Fédération Française d’AéroModélisme)  

-         Reconnaissance et homologation DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile)

essai184008.jpg
Lors d'une exposition chez Michel Venet
essai184007.jpg
Le CMCS, le plaisir de voler ensemble
http://www.cmcs.fr
essai184006.jpg
essai184005.jpg
essai184004.jpg
essai001022.jpg
essai001022.jpg
essai184002.jpg
essai001020.jpg
essai001019.gif
CLUB DE MODELISME
DE CLASTRES - SAINT SIMON